Faculté d'ingénierie ULC - Icam

La Faculté d'ingénierie ULC-Icam forme des licenciés pro (LMD) en maintenace industrielle et des ingénieurs généralistes, international et innovant sur le campus de Kimwenza en R.D.Congo.
Une formation généraliste pour des hommes et des femmes techniquement compétents et humainement responsables, au service des entreprises et de l'humanité.

Comment s'incrire

Projet Industriel

En troisième année, le projet industriel permet à l'étudiant de se confronter à une démarche professionnelle. Il doit apporter satisfaction à une entreprise cliente qui lui a confié une mission. Il doit déployer en les adaptant l'ensemble des étapes de la démarche projet.


Pour apporter des solutions fiables et appropiées aux problèmes techniques racontrés ou pour réaliser les études nécessaires, il doit par ailleurs appliquer un raisonnement et des méthodes avec la rigueur d'une démarche scientifique

Là encore, en s'adaptant de façon judicieuse aux types de problématiques
Exemple :

1. Optimisation de la consommation des utilitaires (C02 et eau) sur une ligne de conditionnement d'une brasserie

2. Récupération de l'énergie calorifique à la sortie d'un four de fusion d'une bouteillerie en vue de la transformer en énergie électrique utile aux besoins de l'entreprise